TALK | Les tribulations du dimanche soir

Crédits photos : We Heart It

                                                        ►►►►►►►►►►

Depuis quelques semaines, le blog tourne un peu au ralentit. L'été est là, on sort, on profite, on ne fait rien, on lit, on s'amuse, on passe du temps avec sa famille...

Ecrivant ses mots sur Paradis Perdus de Christine and the Queen, des milliers d'idées et d'envies se bousculent dans ma tête. 

Ces idées, j'essaye le plus possible de les réaliser pour le blog, pour vous, pour moi. J'essaye toujours d'évoluer, de proposer du contenu nouveau qu'il vous plaira et dont j'ai envie de vous parler.

J'adore prendre du temps pour un article que ce soit dans l'écriture, la réalisation des photos, la mise en page...


Depuis bientôt 3 semaines, je travaille pas mal sur le blog mais le temps passe bien trop vite. J'ai le soucis de prévoir les articles pour septembre et début octobre car je sais très bien que la rentrée passée, le temps filera à une vitesse folle et que ce sera compliqué de tout gérer. Le soucis de prévoir s'ajoute à celui de faire quelques articles par semaines qui eux aussi prennent beaucoup de temps. C'est pourquoi, un seul petit article germe par semaine depuis quelques temps. 

►►►►►►►►►►

L'été est le moment de s'éloigner un peu de cette vie sociale interactive que l'on peut créer et entretenir toute l'année mais c'est dur. Dur de prendre du temps à autre chose, de ne pas zieuter son téléphone, checker Instagram ou Twitter, regarder les commentaires du blog. 

Je suis plutôt geek dans l'âme et du genre à passer des heures sur Internet au détriment de sortir. Je ne suis pas associable, je vous rassure mais je pense que toutes les personnes ayant un attrait particulier avec Internet que ce soit au travers d'un blog, de Youtube ou de leur métier peuvent comprendre. Je sais que je ne suis pas la seule, le nombre de fois où les community managers de grandes marques me retwettaient ou répondait à mes tweets à 23h ou encore le week-end. Je ne suis pas seule et tant mieux. ☺

J'arrive de plus en plus à me séparer de cet univers interactif et prendre du temps pour autre chose. Lire procure en moi cette sorte d'évasion. Je lis beaucoup durant l'été car je prend le temps de le faire. En période scolaire, je suis plus tentée le soir, dans mon lit, de checker le blog et les réseaux sociaux que d'ouvrir mon bouquin. Grosse erreur. Mais c'est comme ça et Internet nous hypnotise et regorge d'informations et de réponses dont on a besoin. Il nous rend dépendant de lui. 

Je remarque aussi que je prend du plaisir à passer du temps loin de mon ordinateur et de mon téléphone en faisant des choses qu'au quotidien je ne fais pas. C'est par exemple, à la maison moi qui fait le thé glacé ou toutes pâtisseries en ce moment. J'aime bien cuisiner mais je le fais très rarement. 

Ranger aussi me fait du bien. (Quoi?!). Chaque été, c'est la même affaire, je ranger de fond en comble ma chambre et l'étage aussi. De un, pour trier tout ce que j'accumule au cours de l'année et de deux car ça devient un peu de la maniaquerie ! (Hello, Mathilde !) Bref. Ranger procure une sensation de tout contrôler, permet aussi de mettre un peu d'ordre dans sa tête et de passer du temps loin des écrans. 


►►►►►►►►►►

Un article un peu long, écrit sur un coup de tête, pour vous partager un peu mon état d'esprit du moment et de ce dimanche soir. Un article simple, pas vraiment structurée mais il vous en apprend un peu plus sur moi et ma façon d'être. 


Et vous, pendant les vacances, vous êtes plutôt geek addict ou no reseau, no wifi ? 

4 commentaires:

  1. Hello Cléa ! ;)
    Très sympa ce petit article, je comprends totalement ce que tu veux dire, et je comprends vraiment ton ressenti. Profite de ton été, vraiment, car l'année de Première (Si j'ai bien compté c'est là que tu entres, quelle filière au passage ? ☺) est, en toute honnêteté, éprouvante.
    Bisous et à très vite ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde pour ton commentaire ! Ca fait du bien de voir que certaines personnes ressentent et comprennent les mêmes choses que nous !
      Oui, je rentre en Première ES ☺ Je pense aussi que c'est une année qui va être rude !
      Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  2. Je comprends totalement ! Internet nous ouvre des portes comme pas possible sur tous les domaines, mais si on n'y fait pas attention, on se rend bien vite compte qu'on passe le deux tiers de notre journée dessus. C'est pour ça que j'ai essayé encore plus, cet été, de sortir marcher accompagnée de ma caméra et d'amis, de sortir le soir, de dessiner, de lire encore plus et même... Faire du sport (oui, je le jure).

    Comme toi, je n'ai jamais été associable, mais je sentais que mes projets informatiques prenaient de plus en plus de place ;)

    Bref... Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le sport ! C'est une grande histoire ! ;)
      On se laisse vite happer par les côtés bénéfiques d'internet et on oublie le reste...
      On pourrait peut-être former une team avec Mathilde, toutes les 3, geek dans l'âme ! ;)
      Merci pour ton long commentaire,
      Des bisous Sandrine ! ♥

      Supprimer

Tu as aimé l'article, tu as une question, une expérience, un avis ? Partage-le dans les commentaires, juste en dessous.